Le dirigeant d'entreprise "Mandataire sociaux" a la particularité d'être responsable de ses actes de gestion sur ses biens propres. Un tiers peut en effet l'attaquer pour faute et dans ce cas ce n'est pas la société qui sera condamnée à lui verser des dommages-intérêts, mais le dirigeant lui-meme.
La mise en cause d’un dirigeant peut mettre en péril ses biens propres, les conséquences de la responsabilité de celui ou de ceux qui dirigent une entreprise sont parfois très lourdes sur le plan financier.
Si le recours à l’assurance de responsabilité civile ne permet pas d’éviter la mise en œuvre de la responsabilité il en limite l’impact.
Le contrat que nous vous proposons garantit les dirigeants de sociétés contre les conséquences pécuniaires pouvant leur imcomber personnellement suite à une réclamation portant sur une faute de gestion ou une faute professionnelle.
Ce contrat pour but de couvrir non seulement les frais de défense qu'ils exposent pour leur défence civile ou pénale mais également l'ensemble des conséquences pécuniaires résultant de toute réclamation introduite à leur encontre et imputable à une faute professionnelle.